samedi 5 janvier 2013

Comparatif Antivirus 2012

"On aimerait s'en passer, mais ils restent indispensables : voici l'édition 2012 de notre comparatif antivirus ! Gratuits ou payants, ils proposent des fonctionnalités et un niveau de protection variables. Nous avons testé 14 d'entre eux, et nous vous livrons nos impressions...

Les années passent et une certitude demeure : à moins d'être très vigilant sur les sites que l'on consulte et les fichiers que l'on télécharge, il reste plus que recommandé d'équiper son PC sous Windows d'un antivirus. L'offre est toujours aussi pléthorique, que ce soit en version gratuite ou payante, et nous avons réuni 14 logiciels dans notre comparatif, gratuits et payants.

Comme pour nos précédents comparatifs, nous avons principalement axé nos tests sur l'utilisation au quotidien. Nous nous concentrerons donc notamment sur les performances en détection de chaque antivirus, mais nous analyserons aussi son ergonomie, la transparence de son utilisation ainsi que son impact sur les performances de Windows.

Deux précisions pour finir : ce comparatif est amené à évoluer régulièrement, et ne constitue qu'un instantané réalisé à un moment donné sur une sélection de logiciels. Le paysage des cyber menaces évolue sans arrêt, et notre but est avant tout de déterminer quel antivirus conviendra le mieux à votre usage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire non signé par un indicatif radioamateur, swl, ou votre email sera refusé. F5IRO