samedi 30 juin 2012

Accessoires informatiques


La majorité des OM dispose d'un ou plusieurs PC à leur station, voici trois accessoires très pratiques, qui vont vous faciliter le dépannage et l'utilisation d'un seul écran/clavier/souris pour plusieurs ordinateurs.
Pour commencer, votre PC refuse de démarrer ? Vous avez écumé les sites forums, mais ne trouvez pas de solution à votre problème ? Face à un tel cas de figure, on ne dispose pas toujours de carte-mère, barrette mémoire, carte graphique et alim de remplacement pour déterminer l'origine du problème par élimination...
une fois insérée dans votre machine, la carte vous donne un code d'erreur en cas de panne. Peut-on se fier à cet accessoire de dépannage ? Que se passe-t-il en pratique ? La réponse en vidéo !



Article suivant toujours aussi pratique en apportant une réponse aux personnes qui soupçonnent un défaut d'alimentation lorsque le PC montre des signes de fatigue, ou qu'il refuse de démarrer



Dernier gadget, le KVM switch. Souvent méconnu des amateurs de high-tech, le KVM switch reste cantonné à une utilisation majoritairement professionnelle. Cette abréviation de Keyboard Visual Display Mouse désigne un petit boitier pouvant accueillir toutes ces interfaces. L'intérêt consiste à pouvoir connecter 2, 3, 4 ou plusieurs ordinateurs sur un seul et même couple clavier / souris / écran.
On peut alors basculer de l'une à l'autre des machines en pressant simplement sur une touche située à même le boitier, ou en effectuant un raccourci clavier (parfois indisponible sur certains OS).

sources CLUBIC.COM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'indiquer dans votre commentaire votre indicatif radioamateur, swl, ou votre email