08 mai 2023

Antenne Maria Maluca

 

Suite à l'article sur l'antenne Maria Maluca , Thierry HB9FSA m'avait adressé un courriel au sujet d'une réalisation qu'il effectuait chez 3V8HP alias F1RVQ, (image ci-dessous), qui avait de meilleurs signaux qu'avec sa Fritzel 3 éléments.

De retour en Suisse, Thierry s'est lancé dans la construction également d'une Maria Maluca dont vous trouverez ci-dessous des photos de sa réalisation. Ses premières impressions:  Extraordinaire ! Très silencieuse en reception et très bonne directivité sur toutes les bandes du 14 au 28 mHz, la directivité est bien marquée sur 20m. Je n'ai pas constaté cette fameuse inversion sur certaines bandes. Je n'ai pas assez de connaissances pour l'affirmer mais il me semble après plusieurs tests de rotations sur chaque bande que la directivité reste du bon côté.... merci à HB9FSA 

   

   

  


  


  

  

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Super Bravo belle réalisation
de 3V8HP et HB9FSA..
Magnifique je vais attaquer la mienne au vu de ce super article.

Anonyme a dit…

Bonjour ayant contacté 3V8HP à plusieurs reprises j'ai été impressioné par ces signaux canons avec sa Maria maluca ... ça me donne l'envie de m'y mettre 73 du nord de France

Anonyme a dit…

👍

Anonyme a dit…

Merci Freddy pour cette publication. Je pense en refaire une avec certaines améliorations. Amitié HB9FSA

Anonyme a dit…

Superbe... soigné... travail de pro.. ça donne envie. Tres belle realisation et photos.Bravo HB9IIW

Anonyme a dit…

Très belle réalisation ainsi que celle de 3V8HP vu sur son qrz com .
Il a longtemps qu'elle m'empêche de dormir cette maria... je pense je vais la tenter. 73

Anonyme a dit…

Jolie installation et beau montage ... envie d'en construire une aussi 😁

Anonyme a dit…

Super travail des ces om. Selon certain essais effectuées par HB9FSA il semblerait que cette antenne cartone!! et garde sa directivité sur toutes les bandes.... j'ai vu ses essais sur carte en ft8... belle bête à essayer

HB3YBD a dit…

jolie antenne .... ca ressemble a une levy ... même principe... et oui ca peut que marcher.

Anonyme a dit…

Bonjour et bonne année à vous et bonne santé
Svp les pieces en noir sont en quelle matière?
les 73
F1ugd

f5iro a dit…

bonjour, le mieux est de contacter leurs auteurs via leur courriel personnel . 73 F5IRO

Enregistrer un commentaire

Merci d'indiquer dans votre commentaire votre indicatif radioamateur, swl, ou votre email