16 décembre 2023

Oscilloscope FNIRSI DPOX180H numérique à phosphore 2-en-1

 

Les oscilloscopes ont connu beaucoup de progrès au cours des deux dernières décennies. Il y a vingt ans, j'utilisais encore occasionnellement mon oscilloscope analogique à tube cathodique à faisceau unique de 20 MHz parce qu'il était relativement petit et peu lourd à transporter pour travailler sur le terrain. Je l'avais acheté vingt ans plus tôt pour près de 1 000 euros (convertis en valeur monétaire actuelle). Aujourd'hui, j'ai reçu l'oscilloscope numérique à échantillonnage de 180 MHz à 2 canaux DPOX180H de Fnirsi, qui tient dans la poche de mon manteau, pèse 285 g et se vend moins de 150 euros. Il comprend même un générateur de formes d'ondes arbitraires de 20 MHz...ELEKTOR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'indiquer dans votre commentaire votre indicatif radioamateur, swl, ou votre email