02 mars 2023

VarAC ça vous dit ?

 

Avez-vous déjà scanné la bande HF et rencontré des transmissions étranges ? Par exemple, sur 14,105 MHz, vous rencontrerez des « gazouillis » pas habituels. Je me suis penché et à ma grande surprise, j’ai découvert une communauté qui utilise une application appelée VarAC ou en d’autres termes « Vara Chat ». VarAC utilise le modem logiciel Vara HF. Ce dernier était déjà utilisé par un autre logiciel de communication connu, Winlink. Celui fera peut-être l’objet d’un autre article. Je vous propose de découvrir ces deux logiciels. Autant vous dire de suite que j’ai découvert avec VarAC un moyen de communication complet et très convivial...ON5VL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'indiquer dans votre commentaire votre indicatif radioamateur, swl, ou votre email