mercredi 28 septembre 2022

Radiomania 2022

 

Retour en images et vidéos du salon de la T.S.F, RADIOMANIA, qui s'est tenu à Clemront-Ferrand, merci à Jean-Marc F5RQQ et Sébastien F4JAE pour les photos et vidéos...


































1 commentaire:

  1. Bonjour si vous voulez parler du futur hamSphere 5 ? Merci. HamSphere 5.0
    Le 9 septembre, les utilisateurs de Facebook ont ​​été présentés à cet écran montré à droite et rapidement une discussion a commencé sur ce dont il s'agissait. Y aura-t-il un HamSphere 5.0 ? A quoi cela va-t-il ressembler?
    Pour rassurer la communauté et vous donner une longueur d'avance sur l'avenir de HamSphere, nous allons ici vous donner quelques détails sur ce que vous pouvez attendre de l'équipe de développement de HamSphere. HamSphere 3.0 fonctionne depuis 10 bonnes années et HamSphere 4.0 arrive sur 8 ans. La société HamSphere a maintenu ces plates-formes séparément avec jusqu'à 20 serveurs haute capacité pendant plus d'une décennie.
    Oui, nous pouvons confirmer que l'équipe de développement HamSphere travaille sur un nouveau concept sous le nom de "HamSphere 5.0" dans le seul but de fusionner HamSphere 3.0 et 4.0 en un seul système. Nous devions également résoudre quelques problèmes avec la structure actuelle de HamSphere, tels que :
    ▪ Stockages en double pour les cartes QSL et les récompenses où les bases de données se développent rapidement
    ▪ La liste Top mobile, Daily Contact Challenge et la liste TOP-1000 n'appartiennent pas vraiment à la radio amateur
    ▪ Prise en charge iPhone/iOS pour HamSphere 4.0
    ▪ Un système dupliqué et divisé ne peut pas soutenir suffisamment d'activité à long terme
    ▪ Récompenses raisonnables et réalisables
    ▪ Les systèmes OSR et RM. (Émetteurs-récepteurs à distance)
    ▪ Des antennes monstres irréalistes, telles que la pile 5x4
    Sans donner trop d'informations, car il s'agit d'un processus en constante évolution, nous vous donnerons un bref aperçu de ce que HamSphere 5.0 peut offrir (mais pas encore décidé)
    ▪ HamSphere 3.0 et HamSphere 4.0 fusionnés en un seul système
    ▪ 100% compatible avec HamSphere 4.0 et les plug-ins et antennes achetés fonctionneront comme avant (sauf les piles 5x4, voir la note de bas de page 1)
    ▪ La top liste mobile, le défi Contact HS3 et les Top-Listes HS4 prendront fin. HamSphere se concentrera sur des récompenses intéressantes et réalisables, des activations DX, des concours inspirants et des clubs Rag Chewing et DX à l'avenir.
    ▪ Nouvelles bandes (nouveaux venus) (6m, 2m et 70cm, etc.) avec une propagation indulgente et indulgente, tout comme HamSphere 3.0, mais où des antennes spéciales sont disponibles pour donner une idée du fonctionnement des antennes et de l'utilisation de la directivité (note de bas de page 2)
    ▪ Easy Amateur Radio "HF Introduction" avant 160-10m peut être utilisé.
    ▪ Nouveaux prix HamSphere 5.0
    ▪ Transverter/antennes de communication par satellite pour les satellites orbitaux
    ▪ Nouveaux Plug-Ins pour les opérateurs malvoyants.
    ▪ De nouveaux concours inspirants pour tous les types d'opérateurs (débutants à avancés)
    ▪ Le système OSR et RM sera restructuré. Plus d'infos plus tard.
    Toutes les récompenses, journaux de bord, résultats de concours, top-listes, cartes QSL, etc. obtenus de l'activité HamSphere 3.0 et 4.0 resteront disponibles avec HamSphere 5.0
    Note de bas de page 1 : Les piles 5x4 totalement irréalistes, que toute l'équipe, y compris le concepteur en chef, regrettent d'avoir conçues, ont déjà été retirées de la boutique en ligne et les antennes vendues seront rachetées en crédits HS une fois HamSphere 5.0 lancé.
    Note de bas de page 2 : La propagation 5/9 dont HamSphere 3.0 a bénéficié sera également présente sur HamSphere 5.0, mais avec une bande semi-simulée introduisant QSB, mais toujours dans la plage de niveau de signal 5/3 - 5/9 ainsi qu'une couverture mondiale . Cette bande aura des antennes spéciales manœuvrables à des fins d'éducation et de formation où les opérateurs pourront gagner quelques dB avec des antennes directionnelles incluses dans l'abonnement. Le système aura toujours deux bandes VHF/UHF (2m et 70cm) avec une configuration légèrement différente.
    Le calendrier de HamSphere 5.0 n'est pas encore déterminé, mais nous attendons jusqu'à 3 à 6 mois avant le déploiement complet.

    RépondreSupprimer

Merci d'indiquer dans votre commentaire votre indicatif radioamateur, swl, ou votre email