12 mai 2020

QR-code et QSL


"Dans un article sur ce blog le 25 novembre 2011, je lançais une idée: Je pense que le groupe ADIF devrait réfléchir à la définition d’un format de code 2D, genre QR-code, pour l’échange d’info de QSO par ce biais. Après quelques commentaires et échanges, je précisais le concept dans un autre article le 11 février 2012: Le travail à réaliser serait donc de « normaliser » afin de produire un genre de standard, comme l’ADIF, tant sur le code lui-même (il n’y a pas que le QR-code, les datamatrix sont peut-être plus appropriés) que sur son contenu, qui serait basé sur l’ADIF...F1JKJ

1 commentaire:

Pierre Fischer (VE2AH) a dit…

je suis intéressé par le fait d'imprimer un QR Code pour les QSL, mais je ne sais pas comment (J'utilise HRD enregistré) ??
merci de répondre a ce message

Pierre Fischer VE2AH,àve2ah1943@gmail.com

Enregistrer un commentaire

Merci d'indiquer dans votre commentaire votre indicatif radioamateur, swl, ou votre email