07 mai 2020

Guide de pilotage de votre station radioamateur à distance


"Dans ce guide, je vous propose de mettre en place le pilotage de votre station radioamateur à distance avec des briques « open source ». J’ai pu tester différents logiciels pour faire ce genre d’opération et au final j’ai retenu cette configuration que je  vous propose ici, notez que ce guide évoluera dans le temps au fur à mesure de mes essais.Dans le passé, j’ai déjà expérimenté une solution de « remote control » sous WINDOWS, pour ce faire vous pouvez utiliser : HAM RADIO DELUXE client/serveur et MUMBLE/MURMURE pour la VOIP mais aussi SKYPE, je ne décrit pas leur utilisation ici, c’est suffisamment simple et documenté sur Internet, par contre n’hésitez pas si vous avez besoin d’un coup de main pour la configuration...F4EYQ

1 commentaire:

Jean-Marie a dit…

Bonjour et merci pour ce billet. Cela m'intéresse beaucoup, et pour ce qui est de la VoIP, j'ai pas mal testé Mumble par le passé et je le recommande, car c'est gratuit. J'attends la suite avec impatience. A bientôt
Jean-Marie

Enregistrer un commentaire

Merci d'indiquer dans votre commentaire votre indicatif radioamateur, swl, ou votre email