lundi 2 septembre 2019

ICOM IC-705


Autre annonce par ICOM, un nouveau transceiver QRP qui va mettre sérieusement en concurrence les Elecraft KX3 et KX2 et autres transceivers de cette gamme, en effet sur le papier l'offre est très alléchante pour ceux qui sont adeptes du trafic QRP, SOTA, vacances voir même en fixe... Le fonctionnement est conçu pour les bandes HF au 50/144/430 MHz,  en modes D-STAR DV, SSB, CW, AM et FM. Vous pourrez également profiter de la diffusion FM et de la réception de la bande aérienne, une bande de 70 MHz sera proposée pour les versions européennes. La puissance est de 10 watts, un écran tactile de 4,3 pouces qui a la même taille que celui utilisé sur les modèles IC-7300 et IC-9700. Côté dimensions il s'agit d'un format compact 20cm x 8 x 8.5cm et le poids est d' environ 1 kg (hors pack batterie et antenne). La batterie Li-ion BP-272 est livrée avec l’IC-705, c'est la même batterie que celle utilisée dans les émetteurs-récepteurs portables D-51 et lD-31.  Bien entendu, une alimentation externe de 13,8 V CC peut également être utilisée. Max. Puissance de sortie 10 W (13,8 V CC). 5 W (BP-272)...reste à connaitre les performances et le prix...en attendant place à toutes les images et vidéos du moment

L'IC-705 est entièrement équipé de fonctions permettant le trafic D-STAR , la fonction DR et le mode de terminal / mode de point d'accès. De plus, vous pouvez envoyer / recevoir et visualiser des photos enregistrées en utilisant uniquement l’IC-705 sans aucun logiciel d’application.

Bluetooth et réseau local sans fil sont intégrés. Ils peuvent être utilisés pour relier un smartphone et contrôler à distance, ainsi que pour les casques Bluetooth.

Une antenne GPS haute performance est intégrée à l'IC-705. En mode D-STAR DV, vous pouvez envoyer et recevoir des informations de localisation pendant la communication. Ce GPS hautes performances permet diverses fonctions telles que la fonction de journal GPS et la fonction de recherche de répéteur.

L'IC-705 est équipé d'un emplacement pour carte microSD qui peut être utilisé pour les mises à niveau de logiciels, la programmation, etc., ainsi que pour les enregistrements vocaux et la sauvegarde des données de journal GPS.

Une antenne fouet pour VHF / UHF et un microphone haut-parleur sont livrés en standard. Le microphone haut-parleur HM-243 est équipé de touches programmables pouvant être affectées à diverses fonctions, telles que le réglage de la fréquence et le contrôle du volume.

L'IC-705 s'intègre parfaitement dans le sac à dos multifonction LC-192 dédié en option. Il a diverses fonctions, telles que des trous pour l’antenne et des trous pour le passage de câbles coaxiaux et de câbles de microphone. Vous pouvez facilement utiliser le lC-705 avec celui-ci dans le sac à dos.

Accessoires fournis
* Antenne fouet pour VHF / UHF
* Microphone haut-parleur HM-243
* Batterie Li-ion BP-272, 7,4 V 2 000 mAh (typ.)
* Câble d'alimentation CC

lien flyer ICOM 705














































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire non signé par un indicatif radioamateur, swl, ou votre email sera refusé. F5IRO