24 août 2019

Amplificateur HF EB104


Conçu par R3KR cet amplificateur LDMOS HF de 2400W CW à base de deux transistors MRF1K50H, d'un poids de 6.5kg,  est refroidi à l'eau hermétiquement! Le prix est de 2560$...


1 commentaire:

Anonyme a dit…

De ; F6FMX
-possesseur d'un eb 2400 j'ai eu qques ennuis mais tout est ok a présent. (Il manque malgré tout un manuel de mise en, route et d'utilisation de l'appareil ce qui m'aurait évité qques déboires)
.le dernier étant un affichage du touch screen bloqué pour les fenêtres Power et SWR... en fait le firmware de l'écran a du être réinitialisé et j'ai réussi a me faire envoyer ce dernier en contactant le site du vendeur...
J'avais également eu un problème avec la partie sécurité de l'appareil car le SWR s'il n'était pas parfait faisait systématiquement un blocage a l'émission. Je n'ai plus jamais eu ce problème d'une part après avoir légèrement augmenté le potard de la securité du SWR , et d'autre part car j'ai maintenant une boite d'accord antenne QRO (AT2K);
Enfin sur les conseils d'un OM j'ai remplacé les détecteurs thermiques placés sur les MOSFET par ,les mêmes avec une coupure plus hautes a 85° C au lieu de 65 °C initialement .
En tout cas sur le plan technique les différentes platines sont vraiment d'excellentes qualité avec des soudures pro, et l'alimentation est celle préconisé par le vendeur , et trouvée sur le net ..
Malgré ces qques petits ennuis , j'avoue que c'est un ,ampli qui,fonctionne bien et qui donne d'excellents résultats.
Si on compare les appareils de ce type sur le marché le rapport qualité /prix est très favorable.

Enregistrer un commentaire

Merci d'indiquer dans votre commentaire votre indicatif radioamateur, swl, ou votre email