mardi 4 février 2014

Le cluster à la française


Les clusters étant ce qu'ils sont avec les avantages et inconvénients que l'on connait, il est dommage de voir des échanges qui n'ont rien à voir avec leur utilité d'origine, heureusement qu'une minorité d'étrangers connait notre langue pour comprendre les commentaires des français...

1 commentaire:

  1. Je suis outré par le comportement de ces radioamateurs. Qu'il s'agisse de F8DGY ou non (je ne suis jamais allé vérifié si le call n'avait pas été usurpé), ce comportement est LAMENTABLE.

    Les clusters sont déjà depuis trop longtemps parasités par des comportements inappropriés, mais quand vient comme hier se rajouter la bétise dans toute sa splendeur, on a de quoi se demander ce qu'apportent ces radio amateurs à la communauté.

    Je manque de temps pour finaliser la fonction, mais j'escompte bien "filtrer" sur Dxfor.me certains indicatifs qui ne sauraient faire bon usage des clusters, pour entretenir une black list qu'il sera utile de communiquer ou de rendre accessible aux sysops.

    Pour rappel les clusters sont destinés à enrichir un référentiel pour un spot qui peut intéresser la communauté dans son ensemble.

    Le clyster NE DOIT PAS servir à spotter ses propres QSOs lorsque l'on occupe une QRG et que des OMs vous répondent. Si l'on tient à remercier l'OM pour le QSO effectué hors communication radio, privilégiez le courrier électronique ou des forums de discussions sur Internet.

    RépondreSupprimer

Tout commentaire non signé par un indicatif radioamateur, swl, ou votre email sera refusé. F5IRO