jeudi 10 janvier 2013

« Le projet de loi sur les ondes radios va affoler les gens pour rien »


"L’Académie nationale de médecine tire à boulets rouges sur le récent projet de loi sur les ondes électromagnétiques, qui serait « fondé sur un flou scientifique et réglementaire ». 01net a interrogé le professeur André Aurengo, membre de cette institution...


Halte au dilettantisme ! C’est en substance le message de l’Académie nationale de médecine, qui a publié aujourd’hui, suite au dépôt d’une proposition de loi sur les ondes électromagnétiques, un communiqué pour mettre en garde contre « une instrumentalisation systématiques des inquiétudes de l’opinion » et une utilisation « abusive et trompeuse » du principe de précaution.
Dans ce communiqué, l’institution regrette que cette initiative politique soit « fondée sur un flou scientifique et réglementaire ». Elle se permet de rappeler un certain nombre de références scientifiques sur le sujet : les conclusions du rapport 2009 de l’Anses (ex-Afsset), le classement des portables en « possiblement cancérigène » par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), l’origine psycho-somatique de l’électrohypersensibilité, le manque de justification scientifique d’une limite de puissance d’émission fixée à 0,6 V/m.
01net a interrogé le professeur André Aurengo, médecin chef de service à la Pitié-Salpêtrière et membre de l’Académie nationale de médecine. Il a participé à la rédaction de ce communiqué.

suite ici

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Tout commentaire non signé par un indicatif radioamateur, swl, ou votre email sera refusé. F5IRO