mercredi 20 juin 2012

Open Garden


Vous êtes assis dans le train, sur la plage ou à la terrasse d’un café avec votre ordinateur, mais vous n’avez pas de connexion Internet. Avec l’application Open Garden, vous pourrez utiliser la connexion d’une autre personne qui possède Open Garden...
Créé par une start-up américaine, avec à sa tête Michael Benoliel, un ancien de Skype, ce système de connexion participative permet donc à deux appareils situés à moins 20 mètres l’un de l’autre de se connecter automatiquement l’un à l’autre, sans avoir à se soucier du moyen de connexion à Internet, Wi-Fi ou 3G. Une connexion Bluetooth est toutefois indispensable pour assurer la communication entre deux appareils Open Garden.
Pour éviter les abus, Open Garden a prévu un système de crédits : on accumule des crédits en ouvrant son accès à Internet et on en dépense en profitant de l’Internet d’autres appareils. Ce système rappellera à certains le début du peer to peer et le ratio de téléchargement d’eMule. L’interface de l’application affiche tous les appareils connectés à Open Garden aux alentours de matière graphique ainsi que le volume de données qui est transféré. 


la suite ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire non signé par un indicatif radioamateur, swl, ou votre email sera refusé. F5IRO