vendredi 8 juin 2012

Nouveau Google Maps


Google a dévoilé hier les nouveautés prévues dans les prochaines semaines pour son service de cartographie Maps. Au programme, des cartes en trois dimensions et un mode hors-ligne plus poussé sur Android. La firme de Mountain View a devancé Apple, qui pourrait présenter lundi prochain iOS 6 doté d'une nouvelle application de cartographie qui ne reposera clairement pas sur Google Maps...

Comme présagé, le futur du service de cartographie de Google sera en 3D : comprenez par là qu'au lieu de visualiser par défaut les cartes en vue de haut et à plat sur un smartphone Android ou iOS, l'application Google Maps offrira une vue à 45° permettant de voir les bâtiments, mais également le paysage en trois dimensions sur son mobile. Une vue davantage aérienne que satellite, en somme.

La démonstration réalisée par Google s'avère très fluide, mais on imagine cependant que le rendu sera particulièrement efficace sur les smartphones les plus récents, et un peu moins sur les plus anciens compatibles avec l'application. Cette nouveauté sera prochainement disponible sur les terminaux Android et iOS : aucune date précise n'a été donnée.

suite ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire non signé par un indicatif radioamateur, swl, ou votre email sera refusé. F5IRO