mercredi 6 juin 2012

Heilsound vs Dr Dre


Depuis de nombreuses années, j’utilise les casques Heilsound, tant pour le trafic normal que les concours ou expéditions. La qualité de fabrication, le confort d'écoute et les performances des pastilles microphoniques ne sont plus à démontrer. Cependant j'ai profité qu'un ami  possède un casque audio Dr Dre pour le comparer, ces derniers sont reconnus mondialement dans la sphère musicale haut de gamme. Voici mes impressions...


Au premier abord, la qualité semble être au rendez-vous, beau design, léger, il existe trois versions, les prix allant de 150 à 250€ environ, vous avez le choix entre plusieurs coloris. Le câble de liaison peut être déconnecté du casque, dommage qu'il soit un peu court. Les écouteurs sont repliables, pratique pour le transport et permet d'éviter de possibles dommages. Le support ne donne pas de douleur sur la tête, les écouteurs sont très confortables et englobent bien les oreilles.


Au préalable j’avais testé ce casque pour l'écoute de MP3 et d'un film tellement mon ami m'en disait du bien, j'avoue que je ne le croyais pas, terrible surprise. Le son est d'une pureté incroyable, aucune saturation avec la carte son du PC au maximum et le volume du logiciel. De plus la présence de basses finie par vous convaincre, à noter la présence de deux piles LR6  logées dans un des écouteurs pour le fonctionnement , la durée de vie semble longue d'après mon camarade. La mise en fonctionnement de l'écoute se fait par un commutateur sur l'autre écouteur.


Passons aux essais  HF, direction le 15m CW, bande où j'effectue la majorité du trafic ici en Ouganda avec d'importants pile up. Allumage du poste et aucune surprise, la même qualité auditive qu'avec les MP3...Durant trois heures, aucune douleur aux oreilles, les QSO s'enchainent avec un bon discernement des tonalités, peut être un léger surplus de basses mais c'est vraiment pour donner un point négatif.



Conclusion, ce casque est vraiment meilleur en réception que le Heilsound, mais ce n'est qu'un jugement personnel, nous n'avons pas tous la même réception auditive, il ne lui manque plus qu'un micro intégré comme le Heilsound et il serait parfait hiihi!! Reste le prix assez conséquent, mais c'est du haut de gamme.

lien


1 commentaire:

  1. salut freddy ,
    marshall fait également un casque d une qualité a couper le souffle ....
    il fonctionne sans pile , mais l'empreinte des mousses est légèrement plus petite .
    big up a toi , HI
    73
    mohamed
    F4GFR , lille

    RépondreSupprimer

Tout commentaire non signé par un indicatif radioamateur, swl, ou votre email sera refusé. F5IRO