jeudi 12 avril 2012

TM70TRS

 
Le week-end des 31 mars et 1er Avril 2012, a eu lieu les portes ouvertes de l'École des transmissions de Cesson-sévigné à l'occasion du 70ème anniversaire de l'arme, l'exposition "L'esprit transmetteur" était présentée. Le radio-club F6KHX  en a profité pour monter un stand avec l'indicatif  TM70TRS...
L'animation était assurée par F5PRU, F5OGL, F5VJD, F5SDH et F6ELU. 
Un AN/GRC9 avait été également mis en œuvre, quelques QSO ont pu être fait uniquement sur le 40 m.
La tente du stand radioamateurisme était située sur la place d’armes de l’école, de ce fait les aériens parfaitement dégagés, un total de 242 QSO ont été réalisés, 54% en phonie et 46% en télégraphie.
La majorité des contacts en SSB se sont déroulés sur le 7 Mhz, alors que ceux réalisés en CW ont été fait en majorité sur des bandes plus hautes (sauf avec l’AN/GRC9).
Suivant un parcours balisé dans l’école, les visiteurs passaient non loin du stand, et un certain nombre d’entre-eux se sont trouvés intéressés par ce que l’on y faisait et même étonnés que l’on puisse utiliser encore de nos jours le mode morse. Des radioamateurs du département et limitrophes sont passés nous rendre visite, ainsi que les autorités de l’école.


texte F5PRU - images APPAT.ORG



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Tout commentaire non signé par un indicatif radioamateur, swl, ou votre email sera refusé. F5IRO