08 mars 2012
Fabriquer un Hotspot Wifi répéteur autonome à énergie solaire
Afin de propager un réseau wifi ouvert à une distance plus éloignée, on se heurte au problème de l’alimentation. Voici donc comment construire un répéteur Wifi autonome, alimenté par énergie solaire qui permet de créer un nouveau hotspot wifi.
En effet, bien souvent vous disposez un hotspot gratuit, mais il vous manque les quelques mètres pour attraper correctement le signal. Avec ce type de montage, il suffit simplement de le placer dans le champs d’action du hotspot wifi source, pour pouvoir ensuite remettre un nouvel hotspot.
Sur l’extérieur, on retrouve les cellules photovoltaïques qui alimentent une batterie (5 piles rechargeables AA), qui à son tour, alimente la partie électronique. La batterie sert dans ce cas là de tampon en cas de manque de soleil, ou pendant la nuit avec une batterie plus conséquente.Le routeur utilisé est un Linksys DWRT54G V8 avec un firmware custom DD-WRT qui permet de scanner automatiquement le meilleur réseau wifi open à proximité (en fonction de la qualité du signal) pour ensuite le retransmettre en local.
source: SEMAGEEK
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Merci pour ces bons conseils!
RépondreSupprimerBonjour jai une clé4g wifi, et je voudrais la rendre autonome avec un petit panneau solaire 5v...mais ça ne fonctionne pas....svp contacter moi.... boufamx@gmail.com
RépondreSupprimer