samedi 31 mars 2012

Elecraft KAT 500


Elecraft annonce sur son site, un nouvel accessoire qui sera disponible en Mai aux USA lors du Hamvention à Dayton voir un peu plus tôt. Il s'agit d'un coupleur automatique d'antennes, utilisable avec la série Elecraft ou tout autre amplificateur ou émetteur/récepteur, couvre du 160 au 6m, puissance supportée jusqu'à 600 watts, il a la même largeur et profondeur que le K3, trois sorties coaxiales commutables. Il est actuellement en phase de finalisation pour l'optimisation du firmware. Pas de prix annoncé.

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    il n'est pas impossible que le prix avoisine les 1500 euros vu la puissance que cette boite peut supporter. Maintenant, j'ai un bémol pour ce genre de boite. En effet, une boite d'accord doit se trouver logiquement au pied de l'antenne. Ce modèle n'étant pas étanche, cela sera difficilement réalisable. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai opté pour un modèle de la marque Smartuner SG230 (sans le 50 MHz mais j'utilise une antenne Halo fabrication maison pour cette bande). Ce modèle ne peut supporter que 200W mais il existe d'autres modèles chez Smartuner, supportant 500W mais évidemment au prix que j'ai indiqué précédemment.
    Pour les curieux, je détaille ces différents points (halo, smartuner) sur f5pbg.free.fr .
    Sinon bon séjour à Freddy, cela fait un moment que tu es là bas, cela va peut-être bientôt la fin du séjour. J'espère que tu continueras ton blog après, les infos sur la radio sont toujours intéressantes.

    :)

    Ludovic Vuillermet - F5PBG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y aura une version "remote" du KAT-500
      avec control via le coax.

      73 de VE2FK

      Supprimer

Tout commentaire non signé par un indicatif radioamateur, swl, ou votre email sera refusé. F5IRO