dimanche 29 janvier 2012

Transmissions militaires en T6


Au cours du mois de décembre 2011, différents systèmes d’information et de communications (SIC) ont été installés sur la FOB (base opérationnelle avancée) de Naghlu, dans le district de Surobi, afin d’y créer un important point d’appui du réseau de télécommunications...
Profitant du désengagement de la FOB de Gwan, des moyens de commutation du réseau intégré des transmissions automatiques (RITA) et un central téléphonique ont été récupérés et mis en place sur Naghlu. Désormais, ce site assure une liaison en faisceau hertzien à haut débit avec Surobi et Tagab.
En fonction de ses besoins, le centre de télécommunications de Naghlu sera complété par le renforcement du pôle informatique et téléphonique, par des travaux d’aménagement des locaux et par le renfort de spécialistes provenant d’autres FOB.
Ces installations vont permettre, au cours de l’année 2012, la montée en puissance d’un poste de commandement avancé de la Task Force La Fayette, au plus près du poste de commandement de la 3e brigade de l’armée nationale afghane (ANA).
Ainsi, le dispositif militaire français évolue afin de remplir efficacement les missions de formation et d’appui au profit de l’ANA, en tenant compte de sa capacité croissante à planifier et conduire les opérations.

sources EMA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire non signé par un indicatif radioamateur, swl, ou votre email sera refusé. F5IRO