J'ai demandé à mon ami et Qsl manager Michel F8DFP, de nous décrire sa dernière réalisation, la modification de sa clé iambic à ressorts en version rappel magnétique, voici son article:
Voilà sept ans je m’étais usiné une clé iambic avec quelques chutes de métal vouées à la benne à ferraille. Elle a rempli sa fonction durant toutes ces années, tant dans mon trafic que pendant les contests avec les copains de F5KIN (F5RQQ - F8NAN - F8DFP - F5IRO - SWL Vincent et Michael).
L'ancien manipulateur
Mais le rappel par ressorts ne me satisfaisait pas complètement. Après discussion et vu la clé Begali de Freddy j’étais convaincu qu’il ne fallait pas en rester là.
La clé Begali de Freddy à retour magnétique
Cet hiver je me suis remis au dessin, le tour familial a repris du service et voilà, une semaine après, une clé avec rappel des leviers par aimants a vu le jour.
Elle est dotée d’une semelle antidérapante en silicone, toujours des pivots sur des billes diamètre 4mm et un rappel par aimants néodyme. La semelle inox et le corps en bronze sont là pour que ça ne bouge pas sur la table.
Les premières impressions sont bonnes du côté des aimants, qui permettent souplesse de réglage et un rappel énergique dans le trafic Qrq et surtout encore réduire les jeu entre contacts à 1/100 de mm.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci d indiquer dans votre commentaire votre indicatif radioamateur, swl, ou votre email