samedi 1 avril 2017

Poste de commandement tactique



Mis en place par la compagnie de commandement et de transmission des forces spéciales, le poste de commandement tactique permet d’établir la liaison nécessaire à l’accomplissement d’une mission dans les milieux les plus hostiles. Mis en place par voie pédestre ou aérienne (héliportage, aérocordage, parachutage à grande hauteur), il permet aux unités déployées sur le terrain et à leur chaîne de commandement de communiquer tout en étant au plus près de l’action...


Composante majeure du commandement des opérations spéciales (COS), les opérateurs des forces spéciales Terre sont sollicités sur de nombreux théâtres d’opération. Immersion avec les les Chimères, Dragons et autres opérateurs des forces spéciales lors de leur exercice annuel dans la région de Nîmes.
Pendant 15 jours, les opérateurs du 1er RPIMa, du 13e RDP, du 4e RHFS et de la brigade des forces spéciales Terre travaillent en commun leurs modes d’action particuliers. En 2016, près de 400 soldats ont participé à l’exercice GORGONES.

4e régiment d'hélicoptères des forces spéciales (4e RHFS)
13e régiment de dragons parachutistes (13e RDP)
1er régiment parachutiste d'infanterie de marine (1er RPIMa)
Compagnie de commandement et de transmissions des forces spéciales (CCTFS)
Groupement d’appui des forces spéciales (GAOS)

source armée de terre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire non signé par un indicatif radioamateur, swl, ou votre email sera refusé. Merci