mardi 29 septembre 2015

Saint Gabriel


Aujourd'hui, jour important pour tous les transmetteurs des armées, c'est Saint Gabriel, fête de l'arme des Transmissions.
« L’arme qui unit les armes », selon la devise, assure la mission la plus transverse qui soit. Héritière du corps des sapeurs-télégraphistes, l’arme des transmissions est toujours en pointe dans son domaine de compétences tant le besoin de maîtriser l’information est essentiel au fonctionnement quotidien de l’armée de Terre...suite


Selon la bible, c’est l’archange Gabriel qui annonce à la vierge Marie qu’elle sera la mère de Jésus. Une action qui illustre pleinement la mission et les valeurs des transmetteurs dont l’archange devient saint-patron en 1951. A l’image de Saint-Gabriel, messager de Dieu, le transmetteur de l’armée de Terre est le messager du chef militaire dont il permet l’exercice de commandement grâce à la fiabilité de ses liaisons et la performance des systèmes qu’il délivre.

Fêté tous les 29 septembre, Saint-Gabriel est célébré par les transmetteurs quatre jours en avance afin de ne pas chevaucher les deux autres fêtes du 29 septembre : la Saint-Michel pour les parachutistes et la Saint-Raphaël pour le renseignement.  Pour les transmetteurs, fêter Gabriel contribue à perpétuer les valeurs qui fondent leur identité collective et nourrissent leur fierté de servir sous les mêmes couleurs.

source 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire non signé par un indicatif radioamateur, swl, ou votre email sera refusé. Merci