lundi 25 novembre 2013

Transpondeur en FK


Un relais transpondeur a été mis en service dernièrement en Nouvelle-Calédonie, sous l'impulsion d'Eric FK8HM avec l'aide de FK8DD FK8IK et FK8ET. Voici un petit résumé par FK8DD, des travaux d'installation, effectués le 01 Novembre 2013...

"L'antenne utilisée est une bi-bande VHF/UHF Diamond X-50N et le transceiver un Yaesu bi-bande FT-8800 délivrant après mesures sur Bird une puissance output de 15w en VHF et 17w en UHF. Fréquences du transpondeur: 145.600/435.500 Mhz, valables au choix pour l'utilisateur soit en VHF, soit en UHF

Aucune perturbation n'a été constaté sur ces deux installations, le Relais Transparent est en  période d'expérimentation sur une durée maximale de 2 mois.

Suite à cela, une demande officielle, accompagnée d'un schéma de principe, sera adressée au responsable technique de l'ANFR pour régulariser la situation, nous restons, bien entendu, à leur entière disposition et croisons les doigts pour qu'une suite favorable soit donnée à cette demande.

Les essais, en mobile, jusqu'à Plum et au-delà ont donné d'excellents résultats, on peut d'emblée annoncer que le Relais Transparent, dont le link internet , est situé chez notre ami Yves/FK8FZ, est actif. Important: Le lien internet peut être désactivé pour permettre, par exemple, des QSO entre stations FK8.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter Eric FK8HM

Merci à tous pour le travail effectué et bon week-end, si le soleil reste présent!
73 de Sam TOROPE (FK8DD)"

FK8DD - FK8IK - FK8HM

FK8ET - FK8IK - FK8HM

Antenne bi-bande VHF-UHF Comet X-50N

Assemblage rapide de l'antenne VHF-UHF X-50N par Eric FK8HM




Mesures sur le TX bibande Yaesu FT-8800

Relais du Sémaphore FK8ZHB


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire non signé par un indicatif radioamateur, swl, ou votre email sera refusé. Merci