mardi 16 avril 2013

Gigabyte Brix : mini PC


Gigabyte profite d'une tournée mondiale pour présenter « Brix », un ordinateur miniature avec lequel il va directement concurrencer le NUC d'Intel et dans une moindre mesure les Zbox de Zotac.
Le Brix a beau ressembler au NUC, avec son bouton de mise en marche sur la face supérieure, il est plus petit de 10% et revendique ainsi le titre de plus petit ordinateur de la catégorie...
 Mesurant 11,5 x 10,8 x 3 cm (contre 11,4 x 11,2 x 3,8 cm), il est surtout plus fin. Mais il perd en contrepartie un des trois ports USB, ce qui n'est pas rien avec une connectique si réduite.



Adoptant un format non standard, sa carte mère s'articule autour d'un chipset Intel HM77 et accueille un processeur Ivy Bridge d'Intel : un Celeron 1007U, un Core i3-3227U, un Core i5-3347U ou un Core i7-3537U en fonction du modèle. Ces processeurs au TDP de 17 W sont destinés aux Ultrabooks.

Il appartiendra vraisemblablement à l'acquéreur d'adjoindre la mémoire vive de son choix, à l'aide de deux emplacements SO-DIMM pour DDR3, le SSD de son choix, sur l'emplacement mSATA ainsi qu'éventuellement un contrôleur Wi-Fi et/ou Bluetooth, sur les modèles sur lesquels l'emplacement mini-PCIe n'est pas déjà occupé. La connectique comprend par ailleurs deux ports USB 3.0 (dont un à l'avant), un port Gigabit Ethernet, une sortie mini DisplayPort et une sortie HDMI standard. Il n'y a pas de sortie audio distincte.

Les prix et la date de lancement des différentes déclinaisons du Gigabyte Brix n'ont pas été communiqués à nos confrères de ComputerBase, auxquels on doit le relai de l'information.

source: CLUBIC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire non signé par un indicatif radioamateur, swl, ou votre email sera refusé. Merci