mercredi 27 mars 2013

Icom 7100



Deux nouvelles présentations de l'Icom 7100...



4 commentaires:

  1. Bonjour,
    Mignon,c'est le mot qui me vient à l'esprit,en plus il tient pas beaucoup de plaçe,en mobile,dans nos voitures où l'on ne peut plus rien loger,c'est appréciable.A voir maintenant quant à la qualité Emission/Réception.Amitiés à Toutes et Tous.

    RépondreSupprimer
  2. Bjr,
    En tant que vieux réactionnaire vacciné contre la bêtise, je dirais qu'il s'agit là d'un ramassis de gadgets destiné à séduire les nouveaux geek aux pouces musclés.
    La forme et la taille du machin ne me semble pas du tout adaptés à un usage "mobile", quant à la taille, elle est trop grande pour un mobile et trop petite pour un usage "at home".
    Le tactile est vendeur, d'où cette chose.
    Je suppose que les pub vont nous la "vendre" accompagnée d'une superbe nana en string et talons hauts, avec en arrière plan une antenne mobile de 1m10 sur trépieds.
    Ouf, au moins ça ne portera pas les gazouillis geek's trop loin !

    François II

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    En temps que radioamateur GEEK, j'adore déjà le produit.
    Je viens de vendre mon Icom IC-7000 et attends avec impatience la sortie du IC 7100. Port USB pour les mises à jour et surtout le CAT et AF in & Out en direct via le port USB sans passer par un autre boitier/interface externe ! de quoi le faire tourner comme un SDR, et bien sur de façon autonome si besoin (à l'ancienne, avec les boutons sur le poste directement :). j'ai hâte de le recevoir et de partir en vacances pour l'essayer.

    Heu... pour info, avec, entre autre wspr (wsprnet.org, petit logiciel de K1JT - Joseph Hooton Taylor, prix Nobel de Physique), avec 5 watt maximum et un bout de fil de 2 mètres accordé avec une boite d'accord le tout sur la table du jardin, on fait le tours du monde...
    Ouf, pas besoin d'un pylone de 30 metres, une directive de 50 metres de boom et 100 Kw au pied pour faire un QSO réussie car reception à 59 + 60 db !!!
    sauvé, la bricole et le QRP fonctionne !
    KENAVO
    73 à tous

    RépondreSupprimer
  4. heu, j'ai oublié le compte mail...

    clegodec@gmail.com

    Merci

    RépondreSupprimer

Tout commentaire non signé par un indicatif radioamateur, swl, ou votre email sera refusé. Merci