03 juin 2022

ISS SSTV 8-9 juin

 

Les cosmonautes russes de la Station spatiale internationale (ISS) prévoient de transmettre des images de télévision à balayage lent (SSTV) sur 145.800 MHz FM, probablement en utilisant le mode SSTV PD-120. Ce sera la première fois que l'expérience utilisera le Kenwood D710GA récemment installé.

• 8 juin Configuration et activation 09h45-10h15 GMT, arrêt vers 15h00 GMT*

• 9 juin début vers 08h35 GMT, arrêt vers 16h15 GMT*

Source QRZ

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Des images qui viennent du ciel ! Une réception ? Qu'est-ce qui donne sens à nos actions ? La réception simple sans restauration du langage ? Synchronicité ? C'est ce que je vivais il y a quelques minutes, je l'explique ici. Au moment où je prenais connaissance de cette article j'écoutais une émission de Etienne Klein. Il posait les mots suivants à propos du Progrès et de la dictature: " Le progrès va diffuser sur toute la surface du sol. Ces gens sont en retard par rapport à nous - on va les mettre en phase avec le cours de l'histoire que nous représentons ". Humour ai-je pensé quoique la réception elle-même soit indissociable du sens qu'on lui prête. Etienne Klein continuait : " Est-ce que cela change la condition humaine, le rapport à la vie - partageons nous la même condition humaine - ils sont présents dans notre représentation mais avec quel différentiel ". Voyez comment la rencontre de l'article avec le propos de Etienne Klein a rendu ma "réception" plus "radioactive ".

Pour dire presque juste nous devons interroger le progrès alors que le rapport à la connaissance vient d'être remplacé par l'Europe par le rapport à l'innovation. Nous ne pouvons plus ne pas prêter à ces événements mis en place depuis l'espace un simple fait car ce serait le disjoindre du sens. J'interroge là le fondement de la science et la distance prise depuis l'enfance de l'art radio où je ne faisais qu'écouter.

73 à tous Jean F1ACC

Enregistrer un commentaire

Merci d'indiquer dans votre commentaire votre indicatif radioamateur, swl, ou votre email