14 mai 2020

Diplôme Radioamateur COVID 19 : Mais où s’arrêteront-ils ?


"Depuis presque six mois nous connaissons un immense bouleversement dans nos vies. Le Covid-19 a radicalement changé nos habitudes. Pour les plus chanceux, le confinement n’a été finalement que la seule contrainte. Mais pour bien des cas, le virus a eu des conséquences terribles. Une hospitalisation difficile de plusieurs semaines pour des milliers de malades. Et pour de trop nombreuses familles, la douleur et la disparition d’un être cher, d’un parent, d’un ami. Une association de radioamateur que je ne nommerai pas ici a crû bon commémorer l’impensable. Un nouveau diplôme radioamateur est créé pour l’occasion, son titre : « Diplôme Covid-19 », affichant fièrement la représentation graphique du virus sur celui-ci texte F1SLP...F3CJ .

Message de F5IRO: Pour ma part je rejoins les propos de F1SLP, certains seraient prêts à faire n'importe quoi pour un diplôme n'ayant aucune valeur et surtout pas de morale, et cette association est en plus française,  je n'ai pas d'états d'âme à la nommer, il s'agit de l'URC. Quelle honte ! Quelle image donnons-nous avec ce type d'action...et en plus l'URC précise qu'en raison du COVID 19 ses diplômes dont celui-ci particulièrement est gratuit, il ne manquerait plus que ce torche cul soit payant.



3 commentaires:

F5IXR a dit…

Clairement inapproprié , je sais que le confinement fait que certains ne savent pas quoi faire, mais là c'est clairement une mauvaise idée ! du mauvais goût ! et je resterais poli et ne pas citer les autres termes qui me démangeait ! F5IXR

Biojm2 a dit…

Bof, je vous comprends, mais dans cette affaire, je ne suis pas certain que le pire soit ce diplôme. Par rapport aux dérapages suite au virus, ce serait plutôt une raison de sourire. C'est ce qui manque le plus n'est ce pas ?
F1RTG

Julien a dit…

Dans la même ligne des diplômes débiles du FT8, nous voyons fleurir ces calls bidons... entendu récemment sur l'air des calls "spécial" se terminer par FREE.
Ça devient triste la radio en se résumant à des contacts PC/PC pour voir fleurir sur les murs du skack des diplômes bidons ....

Enregistrer un commentaire

Merci d'indiquer dans votre commentaire votre indicatif radioamateur, swl, ou votre email