jeudi 23 janvier 2020

F8KGD cesse ses activités


"À Fontenay-Trésigny, le radio club amateur installé dans le château d'eau, a cessé ses activités. Pour des raisons de sécurité, Suez, exploitant des lieux, leur a interdit l'accès. Ils ont dû quitter les lieux lors de la rénovation du château d’eau, où ils étaient hébergés depuis 1995, date de création du radio club trésifontain (RCT). Au fil du temps, le groupe de passionnés et amateurs de radio a élargi ses activités au radio-amateurisme tout en conservant une ouverture vers l’ensemble des technologies liées aux radiocommunications. Leurs activités ont cessé en juillet 2018, suite à la rénovation du château d’eau de la commune. Le même jour, Bouygues Telecom a dû retirer ses antennes relais pour les remettre sur l’autre château d’eau rue Pasteur...ACTU.FR

1 commentaire:

  1. Sébastien ROVERCH - F4GQK25 janvier 2020 à 17:22

    Bonjour, Le radio-club F8KGD est bien connu des radioamateurs seine-et-marnais dû fait de sa localisation. Situé au bord de la N4, il s'agit d'un super site pour des installations répétitrices et pour l'émission de contacts HF.... Sa présence dans ces locaux est régit par une convention toujours en cours. Il a été profité de travaux de rénovation dans cet édifice pour tromper les membres d'un potentiel retour. Les locaux vidés, une clôture a été mise en place avec un changement de serrure. Des locaux assez atypique pour une autre association. Au final, un local vide laissé au gestionnaire de la distribution d'eau. Nous attendons la réponse de l'administration pour savoir si notre présence dans ce château d'eau ne posait aucun problème de sécurité car le reste de l'édifice était sécurisé. En 2017, nous avions eu confirmation que cela ne posait pas de problème.

    Nous avons un très bel exemple du non respect de notre droit d'association. En espérant que la médiatisation de cette affaire ainsi que les possibles suites feront réfléchir pour éviter que cela se repasse à nouveau sur notre territoire.

    RépondreSupprimer

Tout commentaire non signé par un indicatif radioamateur, swl, ou votre email sera refusé. F5IRO