25 septembre 2019

Du LAN gigabit avec des prises téléphones (PTT298)


"J'ai déménagé et en arrivant dans le nouveau logement je disposais de prises murales RJ45. Je pensais qu'il s'agissait de prises ethernet mais non : en ouvrant la prise mauvaise surprise : il s'agissait de prises téléphoniques PTT298 .Mais tout n'est pas perdu puisque si seulement 2 fils sont utilisés nous avons bien 4 paires disponibles, soit 8 fils. Et je me suis lancé dans l'idée de faire passer mon réseau informatique dans ces câbles existants. J'ai lu tout et son contraire sur les forums, j'ai donc testé et voici les résultats...suite BLOGMOTION

1 commentaire:

  1. au niveau cem sur les bandes radios hf et vhf ca risque d' être calamiteux. 73 f4hkh

    RépondreSupprimer

Merci d'indiquer dans votre commentaire votre indicatif radioamateur, swl, ou votre email