08 mai 2014

JUMPR : la batterie de poche si puissante qu’elle peut même démarrer votre voiture !


"Que celui qui n’a jamais été en rade de batterie une fois dans sa vie nous jette le premier chargeur ! C’est le mal du siècle. Le fléau du millénaire. La sueur froide du “5%” est connue de tous. Et si de plus en plus de batteries de poche trouvent le chemin des boutiques, aucune n’avait autant de puissance que celle développée par la société Juno Power. JUMPR de son petit nom est capable de faire fonctionner n’importe quel appareil, et même de redémarrer une voiture dont la batterie est à plat...

source - Juno Power


3 commentaires:

  1. Un coup de démarreur c'est 1200 A pendant le soulèvement ( 0,1 sec ) , puis environ 400 A qui passent dans un cable de 25 mm² minimum , alors que le cable de la petite batterie ne fait pas plus de 4 mm² , il n'a pas l'air de faire partie des supraconducteurs ;-))
    F5DM Dany

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça paraît étonnant, en effet...Mais attention Dany, les 1200A dont vous parlez ne sortent pas de la petite batterie, mais de la grosse, qui joue ici le rôle d'un condensateur capable d'emmagasiner l'énergie de la petite et de la restituer au démarreur quand on le lui demande.

      Supprimer
  2. Bonjour. Étonnant tout ça ! Mais attention Dany,dans cette expérience les 1200 A dont vous parlez ne viennent pas de la petite batterie !...Mais de celle du véhicule qui joue le rôle d'un condensateur, récupérant l'énergie de la petite et la restituant dans le démarreur lorsqu'on le lui demande. F1FFE.

    RépondreSupprimer

Merci d'indiquer dans votre commentaire votre indicatif radioamateur, swl, ou votre email