dimanche 18 mai 2014

Hopper – Pour savoir quand acheter votre billet d’avion


Bientôt les vacances d'été et le rêve d'être au bord d'une plage de sable blanc au soleil avec votre YL et votre poste HF bien sûr. Si vous faites partie de ceux qui vont prendre un avion pour les prochaines vacances, voici un site Web qui peut vous faire gagner un peu d'argent...HOPPER...
"Frédéric Lalonde a eu l'excellente idée en 2007 de récupérer des millions des données de réservation en provenance de tous les sites des compagnies aériennes du monde entier afin de les analyser.
Et ce qui en est ressorti, c'est Hopper, un site miraculeux pour ceux qui cherchent à acheter leurs billets d'avion le moins cher possible.
Sur Hopper, vous entrez votre aéroport de départ (en anglais), celui d'arrivée et vous obtenez une page assez complète sur où, quand, comment acheter un billet au meilleur tarif.
Prenons par exemple un CDG-PTP (Paris -> Point à Pitre en Guadeloupe). Hopper m'indique que le prix moyen d'un vol est actuellement de 918 €. Que durant les 6 derniers mois, le moins cher était à 400 € et me dit surtout de ne pas l'acheter tout de suite car les prix vont bientôt baisser. Hopper m'explique (en anglais) que la demande baisse chaque jour comparé aux 4 précédentes semaines et que le prix de la semaine dernière a baissé de 22% par rapport au prix du mois dernier..suite KORBEN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire non signé par un indicatif radioamateur, swl, ou votre email sera refusé. F5IRO