jeudi 13 mars 2014

HAM DRM



"Un importante conférence sur le DMR est organisée par les clubs radioamateurs belges francophones. Ce mode tente à s'implanter partout dans le monde et va probablement s'imposer très rapidement car il est d'un usage très courant au niveau professionnel -donc bien au point et bien rôdé- et est suivi par tous les fabricants japonnais et chinois de matériel OM. Ils devraient mettre leurs produits sur le marché dans les mois qui viennent pour les moins empressés....
Ce système est aussi performant que le D-star mais complètement ouvert à tous les fabricants et constructeurs amateurs ou professionnels. Il possède des avantages indéniables et son système de routage est très éfficace. Plus besoin donc de chercher un OM : s'il est QRV quelque part dans le monde, le réseau en est informé et il établi instantanément la connexion.
Le système peut aussi transmettre des fichiers numériques et possède deux canaux simultanés. Deux stations peuvent donc utiliser le relais en même temps.
Un des canaux est, en principe, réservé aux communications locales ou nationales et le second aux communications "world-wide".

Mais à cet URL, vous en apprendrez beaucoup plus : http://ham-dmr.be/fr 

merci à ON5FM pour l'info



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire non signé par un indicatif radioamateur, swl, ou votre email sera refusé. F5IRO