jeudi 19 septembre 2013

SOTA NO-042 et 043


Le week-end dernier j'ai profité d'un beau dimanche ensoleillé pour continuer l'activité SOTA avec l'YL. Cette fois-ci l'objectif était d'en faire deux dans la journée dans le département de la Marne...
Premier point, le mont Aime, peu de marche pour y arriver, le site est magnifique et vaste pour s'y installer, cerise sur la gâteau des tables, bancs... avec un joli point de vue sur le vignoble champenois et les environs.
En à peine deux heures une soixantaine de QSO sur 7 mHz, toujours avec 5 watts et le long-fil en demi onde sur cette fréquence et ma pioche kaki qui reprend du service. Beaucoup de britanniques, d'allemands, suisses...pays qui accrochent bien au programme SOTA contrairement à nous malheureusement.













deuxième site, le mont Sinai, situé à côté de Reims, QTH moins remarquable tant par la vue que l'espace disponible pour tendre l'antenne, néanmoins encore 70 QSO en un peu plus d'une heure trafic.
Rendez-vous le week-end prochain pour d'autres SOTA mais cette fois-ci en Auvergne.

  un seul banc bien pratique et le mât situé après le point de vue








1 commentaire:

  1. Bonjour Freddy
    Sommets sympathiques avec bol d'air.
    Il est vrai qu'il y a beaucoup plus d'étrangers qui répondent que des F. Mais c'est comme cela. Lorsque tu en auras la possibilité, active en même temps un FFF et tu constateras la différence.
    Cordiales 73
    André - f5ukl

    RépondreSupprimer

Tout commentaire non signé par un indicatif radioamateur, swl, ou votre email sera refusé. F5IRO