10 juin 2013

Abonnement CQ magazine


Dernièrement j'ai reçu un courrier de CQ magazine pour renouveler mon abonnement, à un prix promotionnel hors frais de port de 39$ pour douze revues. Cependant j'ai reçu un courrier identique datant d'un mois environ mais au prix de 32$, offre valable jusqu'à fin juin. Encore plus fort, cette offre n'est pas valable sur le site Web...Nos amis de CQ ont une drôle de façon de faire du commerce...Du coup j'ai opté pour la solution de la revue en version "électronique" à 23€...


Cette solution est plus économique sauf pour les imprimeurs, 23€ au lieu de la soixantaine pour la version papier,  la disponibilité du magazine est immédiate au même instant qu'aux USA...mais non téléchargeable pour éviter d'éventuels piratages et stockée sur votre compte personnel pour d'éventuelles relectures.


Le lecteur Flip fonctionne parfaitement avec divers options de mise en page, d'impression... Du coup pour le renouvellement de QST je passerai aussi à cette version pour raison d'économies, de stockage et pour être dans l'air du temps hi! écolo.

Pour rebondir à ce sujet, le REF doit à mon avis impérativement passer à cette version mensuelle de la revue électronique au plus vite, cela permettra de faire des économies plus que prouvées, injectables dans d'autres domaines comme un site Web plus performant, une vraie relance de la promotion et pas qu'avec des flyers dépassés...mais surtout cela aura une influence sur la cotisation qui sera logiquement moins élevée...Messieurs les décideurs du REF, arrêtez de parler, passez à l'action , les OM français veulent des faits.

3 commentaires:

F0DUW a dit…

Dommage plus de version française de cette revue. Ni de Mhz... Oui pour le REF il devrait etre disponible en version " électronique " meme pour ceux qui ne sont pas membre. perso j'aimerai lire radio ref mais ne souhaite pas devenir membre du ref. Il y a quelques années j'etais abonné a RADCOM
http://rsgb.org/main/news/radcom/
QST
http://www.arrl.org/qst
Popular communication
http://www.popular-communications.com/
Monitoring times
http://www.monitoringtimes.com/
Le CQ HAM Japonais meme si il n'est pas lisible par les non japonisant est agreable a regarder car beaucoup de photos, de pubs et il est gros comme un botin des pages jaunes...
Au Royaume-Uni il faut aussi signaler deux magazines
Practical Wireless
http://www.pwpublishing.ltd.uk/?page_id=7
RadioUser
http://www.pwpublishing.ltd.uk/?page_id=24
Voila en ce qui concerne les magazines et revues. pour les bulletins pour SWL en Anglais il y a aussi plusieurs titres intéressants mais pour le moment nous parlons de radioamateurisme.
73 de F14368

Philippe F5IYJ a dit…

euh, désolé mais ils sont bien téléchargeables (et même imprimables si on veut, mais ce n'est pas vraiment l'intéret). La plateforme Zinio permet de télécharger les numéros et les lire en mode déconnecté (très utile dans l'avion : ma collection de QST et CQ sur ma tablette).
Quant au prix, en renouvellement, j'ai toujours des offre de Zinio à moins de 20 euros les 12 numéros.

73, F5IYJ/NK2F

f5iro a dit…

bonjour

exact pour l'impression je n'avais pas fait attention par contre il m'est impossible de télécharger, aucune fonction n'est disponible dans mon cas.

73 F5IRO

Enregistrer un commentaire

Merci d'indiquer dans votre commentaire votre indicatif radioamateur, swl, ou votre email