mardi 21 mai 2013

TM35KOP


Pour les trente-cinq ans du radio-club, F6KOP a organisé divers activités afin de commémorer cet événement. Tout d'abord avec du trafic tous modes, allant des HF aux SHF, plus de 10.000 contacts ont été effectués par les multiples opérateurs du club avec l'indicatif TM35KOP.
Ensuite par l'organisation d'un grand rassemblement, afin d'inaugurer officiellement le site. J'ai pu me rendre donc à Provins et ainsi vous faire partager ce week-end, par chance le climat a été favorable durant un peu plus de vingt-quatre heures...
La première chose que l'on remarque en arrivant à F6KOP, c'est la quantité d'antennes monobandes et de pylônes installés, il faut bien avouer que monter tout ça en moins de deux ans est tout à fait exceptionnel, d'autant quand il s'agit de bénévolat.

 









 

 

Vendredi soir nous sommes déjà une quarantaine à nous retrouver, nombreux sont ceux qui viennent de toutes les régions de France. Les derniers préparatifs se terminent par une équipe logistique motivée et un dîner clôturera cette première soirée, riche en discussions, rires...


Samedi 18 Mai, rendez-vous est donné à partir de 09h00, sur place différents stands sont en place: le REF 77, le CDXC, l'UFT, le point rencontre YL animé par Sophie F4DHQ, deux stations SHF et une très belle collection fonctionnelle, de matériels militaires appartenant à  F5JPV.

 L'AN GRC9...



 le fameux TRVM 10...




 Collins

THOMSON, pour la Gendarmerie nationale




commutateur d'antennes RADIAL...du costaud


une collection de manipulateurs à l'UFT







Les stations "hyper" de F6DPH et F5JEB











Fin de matinée nous sommes plus d'une centaine et Franck F4AJQ, prend la parole en présence de Monsieur le député maire Provins,  Christian JACOB, qui soutient comme rarement en France, un club radio-amateur, ainsi que du président du REF-UNION, F6BYJ.
Après les discours de F8WV, F4TTR, F6BYJ et de Mr JACOB, divers mérites sont remis pour la première fois, afin remercier les OM très impliqués dans la vie du club depuis de nombreuses années: F8WV - F4AJQ - F4TTR - F9IE - F2VX - F5NQL - F5GVA - F5PBM - F6JMT - F8BJI - F6ENO - F5UFX  qui n'a pas pu venir - l'UFT - le CDXC et Mr Christian JACOB député maire de Provins.



 F8WV

 Le président du REF, F6BYJ et F2VX



Les récipiendaires du "mérite F6KOP" 

 Mr JACOB inaugure officiellement le radio-club





Bien évidemment tout le monde se retrouva ensuite, autour d'un excellent déjeuner, c'est aussi ça la convivialité d'un club.







Durant l'après midi, les stations TM35KOP sont toujours opérées...






...et des pile-up SSB et CW sont organisés,  F5RAB ayant particulièrement bien choisi les bandes sonores, il a fallu être particulièrement attentif pour trouver les bonnes réponses. Alain F6ENO remporte la partie télégraphie, Yan F1NGP la partie téléphonie ainsi que John F5VHQ.


La fin de journée approcha malheureusement, avec le départ de certains, pour les autres, un dîner dansant organisé afin de terminer cette agréable journée.










 
 



2 commentaires:

  1. Vraiment une très belle journée, avec des visages a mettre sur des indicatifs.
    Guy, F5BLN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut

      super week end entre KOPains et KOPines

      merci a tous pour cette belle réussite

      merci freddy

      73

      frank f4ajq

      Supprimer

Tout commentaire non signé par un indicatif radioamateur, swl, ou votre email sera refusé. F5IRO