Une autre version de VAB transmissions qui permet des communications sur différentes gammes de fréquences: cela va des HF aux UHF...
le TTGC ou ME416 , permet l'envoi de messages courts chiffrés en VHF et la gestion des clés de chiffrement
La partie VHF de gauche à droite: l'ER315 de 40 watts et à sa droite l'ER314 qui est une version portable à dos d'homme avec son adaptateur véhicule en dessous
le poste VHF UHF, URC 200 fabriqué par Motorola
le coupleur d'antennes HF automatique AEA 134
Le poste HF TRC 363 qui permet des communications en téléphonie, télégraphie et transmissions données claires ou chiffrées via un terminal, ainsi que de l'évasion de fréquence. Au dessus la partie amplification de 100 watts.
Bonjour,
RépondreSupprimerSurpris,tel est le mot,que l'URC 200 de Motorola,qui je crois (suis pas sûr)ne délivre que 10 Watts sur les bandes Aviation,puisse fonctionner dans cette configuration, avec l'antenne intégrée,même si elle dépasse de quelques centimètres,et encore,devant le hublot,à l'intérieur d'un véhicule blindé,donc d'une "cage de Faraday" roulante.Amitiés.
Bonjour,
Supprimerexact jusqu'à 10 watts. il sert aux liaisons sol/sol ou sol/air.
La version en photo est la MANPACK avec antenne courte UVU 100.
Je comprends votre étonnement mais en zone de conflit on s'adapte avec le matériel reçu et configurations du moment.
L'important est que la transmission passe et en sécurité si possible.
73 F5IRO
Bonsoir,
RépondreSupprimerDe tout façon c'est pas dénué de sens si les autres antennes (qui sont trés visibles)sur le véhicule étaient détruites,les communications pourraient encore être établies dans cette configuration,même si un véhicule ne se retrouve jamais seul je présume,c'est une sécurité supplémentaire. Amitiés à Toutes et Tous.
bonjour à tous, de trés belle piéces de travail , bonne mission aux opex.
RépondreSupprimerhugues swl f-60194