01 avril 2013

Antenne en cuivre désoxygénée par F6BES


Vu les performances obtenues en HiFi avec du cuivre désoxygéné, F6BES s'est demandé si cela ne s'appliquerait pas aussi à des fréquences plus élevées, en émission comme en réception.
Il a donc construit et testé une antenne en cuivre désoxygéné, et les résultats sont pharamineux, cette antenne arrête littéralement toute HF qui passe à sa portée...
Il faut signaler cependant qu'elle s'alimente par l'avant et qu'elle n'est pas génée par les ondes stationnaires, je dirais même au contraire qu'elle préfère une alimentation en courant.
Question fréquence, on peut l'utiliser sur n'importe quelle plage, mais par contre, elle s’accommode mal d'un plan de sol sec ou caillouteux.
Un des utilisateurs à qui nous l'avons prêtée nous a dit, "avec elle j'ai retrouvé l'ouïe".
Et en émission sous Two Thon Test, les correspondants en sont resté muets comme des carpes.
Bref, c'est l'antenne idéale si vous voulez donner de la pêche à votre signal.
Mais trêve de discours, passons à sa description, et là le mieux est de se référer à la photographie de la réalisation de F6BES ...suite ici

info F5AD

3 commentaires:

Anonyme a dit…

:o)

Je proteste contre cette vieille coutume du poizon d'avril d'un autre temps.

En effet, à l'époque les canaux d'information étaient bien moins nombreux et très spécialisés.
De fait, les poissons étaient immédiatement repérés et leur originalité était le gage de l'intelligence de l'émetteur...
A l'heure actuelle, les moyens de diffusion sont énormes, banalisés et s'adressent toujours à un large éventail de population, pas forcément armée pour décoder et apprécier à sa juste valeur la supercherie.
Nous trouvons alors, puisque Dieu Internet est devenu le référent absolu, un grand nombre de gens qui prennent à la lettre les infos erronées qui sont données et malheur, la diffuse à tour de bras.

Une facétie de potache devient alors une désinformation et une tromperie à grande echelle.

f5iro a dit…

bonjour,

je vous laisse quelques heures pour signer votre message avec un indicatif radioamateur, swl ou vos noms prénoms et email, sinon je supprime ce post.

Je ne supporte pas l'anonymat

signez vos écrits .merci

Anonyme a dit…

OUupss...

Le SWL François II, désolé.

signé François II, bien sûr... et ce n'est pas du poizon d'avril !

Enregistrer un commentaire

Merci d'indiquer dans votre commentaire votre indicatif radioamateur, swl, ou votre email