30 mars 2013

Antenne filaire 80/40m par FR5AB


FR5AB vous propose la réalisation d'une antenne filaire pour les bandes 80 et 40 m aux moyens de trappes. Tout est très bien décrit et agrémenté de nombreuses photos...




suite ici

2 commentaires:

  1. Allez...mon grain de sel :

    Le PVC utilisé doit être testé avant son utilisation. Certains, de couleur sombre, sont légèrement conducteurs, et donc sujets à pertes.
    Le test consiste à déposer le PVC dans un micro-onde quelques dizaines de seconde. S 'il est chaud à la sortie du four, il faut le proscrire.
    S'il reste froid : tout va bien.
    Je n'invente rien ; je perpétue une info déjà bien connue.

    François II

    RépondreSupprimer
  2. Moi, j'en ai réalisé une avec ses deux trappes; mais sans capas...donc une 60 de spires en fil isolé de 1mm de diamètre.2x10m et 2x2.50 m(de mémoire) Elle était à Paris et à 2om / sol. et a fonctionné merveilleusement bien en DX.

    RépondreSupprimer

Merci d'indiquer dans votre commentaire votre indicatif radioamateur, swl, ou votre email