De F5BLN, Guy : La faiblesse des trappes des verticales Hy Gain 12 ou 14 AVQ, c'est la patte qui relie le tube de la trappe au tube support de l'antenne. Avec le vent, elle fini par casser. pour éviter cela, découper deux petites longueurs, pas trop large non plus, de tube de plomberie en PVC, et les coller ensemble. Les glisser dans le tube à la base à l'opposé de la patte en alu, éventuellement fixer avec une petite pointe ou vis Pour les radians, j'ai utilisé avec succes des dipoles filaires trappés japonais séparés en deux trouvés dans foires pour rien ou presque. Avec deux de ces dipoles, on a 4 radians 10/15/20 mts.... 73 et bonnes bidouilles. Guy, F5BLN
merci des infos. Pardon je ne lis votre commentaire que tardivement ... Bonne idée effectivement que les dipôles à trappes, ça limite le nombre de fils à tirer de part et d'autre de l'antenne. Dans ce cas, bien les placer horizontalement pour un maximum d'omnidirectionnalité. Ici j'ai depuis associé en parallèle de l'antenne un dipôle horizontal en tube pour le 50 MHz. Cela dérègle un peu l'accord de l'antenne sur le 20 m, mais rien de méchant. 3 de F5IHN David.
Bonjour Je souhaiterais de l’aide sur le réglage d’une antenne 12AVQ que l’on viens de me donner Ce lien est il toujours actif ? Merci F4JQM. Jerome Gpalavas@gmail.com
De F5BLN, Guy :
RépondreSupprimerLa faiblesse des trappes des verticales Hy Gain 12 ou 14 AVQ, c'est la patte qui relie le tube de la trappe au tube support de l'antenne.
Avec le vent, elle fini par casser.
pour éviter cela, découper deux petites longueurs, pas trop large non plus, de tube de plomberie en PVC, et les coller ensemble.
Les glisser dans le tube à la base à l'opposé de la patte en alu, éventuellement fixer avec une petite pointe ou vis
Pour les radians, j'ai utilisé avec succes des dipoles filaires trappés japonais séparés en deux trouvés dans foires pour rien ou presque.
Avec deux de ces dipoles, on a 4 radians 10/15/20 mts....
73 et bonnes bidouilles.
Guy, F5BLN
salut Guy,
RépondreSupprimermerci des infos. Pardon je ne lis votre commentaire que tardivement ...
Bonne idée effectivement que les dipôles à trappes, ça limite le nombre de fils à tirer de part et d'autre de l'antenne.
Dans ce cas, bien les placer horizontalement pour un maximum d'omnidirectionnalité.
Ici j'ai depuis associé en parallèle de l'antenne un dipôle horizontal en tube pour le 50 MHz.
Cela dérègle un peu l'accord de l'antenne sur le 20 m, mais rien de méchant.
3 de F5IHN David.
Bonjour
RépondreSupprimerJe souhaiterais de l’aide sur le réglage d’une antenne 12AVQ que l’on viens de me donner
Ce lien est il toujours actif ?
Merci
F4JQM. Jerome Gpalavas@gmail.com