26 décembre 2012

Un MASTER pour l’Ecole des transmissions de l’armée de Terre


La Direction générale de l’armement (DGA) a confié à Thales le soin de concevoir et de réaliser le simulateur MASTER (Moyen Adapté à la Simulation des Transmissions en Réseaux), lequel devrait être mis à la disposition de l’Ecole des transmissions de l’armée de Terre, basée dans la région de Rennes, en mai 2014...
Ce simulateur, explique Thales, “doit permettre la formation des cadres de l’armée de Terre qui ont en charge la mise en œuvre des composantes du système RITA (Réseau Intégré des transmissions automatiques), en tenant compte de leur environnement opérationnel.”

Ce nouvel équipement, qui combinera les techniques de simulations avec les transmissions réelles, doit remplacer le système SEMSIC, actuellement utilisé pour la formation et l’entraînement des transmetteurs. Selon Thales, MASTER apportera des évolutions “significatives” avec une nouvelle ergonomie, des “liaisons additionnelles” et des bases de données.

Ainsi, les régiments de transmissions pourront se raccorder à ce nouveau système afin d’avoir accès “aux exercices élaborés par l’école des Transmissions”. En outre, ils bénéficieront de “l’environnement réseau simulé par des automates” ce qui leur évitera “de déployer sur le terrain des moyens réels.” Cela leur permettra de faire des “économies substantielles” tout en minimisant “l’empreinte écologique de leur préparation.”

Le maintien en conditions opérationnelles (MCO) de ce système a également été confié à Thales, pour une durée de 3 ans à partir de sa mise en service.

source: opex360

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'indiquer dans votre commentaire votre indicatif radioamateur, swl, ou votre email