vendredi 9 novembre 2012

Votre ordinateur est-il compatible avec Windows 8 ?


Avec la sortie de Windows 7, Microsoft a mis le logiciel Windows 7 Upgrade Advisor à la disposition des utilisateurs des versions précédentes de Windows afin de vérifier si leurs configurations et leurs logiciels étaient compatibles avec Windows 7. Ce petit utilitaire à télécharger vous fournissait un rapport avec les différents problèmes détectés et les moyens de les corriger...
Avec Windows 8, Microsoft a jugé bon de ne pas sortir de Windows 8 Upgrade Advisor. Il a intégré la procédure de vérification de la compatibilité directement au sein du programme d'installation de Windows 8. Le problème est donc que pour tester si votre ordinateur et vos logiciels sont compatibles, vous devez acheter Windows 8, ... sans savoir s'il fonctionnera correctement.

La parade consiste donc à télécharger l'assistant de mise à jour de Windows 8. En lançant la procédure de téléchargement et d'installation de Windows 8, vous saurez si votre ordinateur est compatible avec le nouveau système de Microsoft. Il vous suffira ensuite d'interrompre l'installation après l'affichage du rapport de compatibilité.

Notez que Microsoft a également mis en ligne une base de données de compatibilité avec Windows 8. Vous pourrez ainsi lancer des recherches avec vos logiciels et vos périphériques afin de vérifier s'ils fonctionneront avec Windows 8.

lien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire non signé par un indicatif radioamateur, swl, ou votre email sera refusé. F5IRO