vendredi 17 août 2012

W0BG Mark - traducteur pour le blog


Après mon activité 5X1RO, j'avais remarqué qu'un OM avait traduit le texte français du récit en Ouganda vers le site d'infos DXCOFFEE. Après quelques recherches il s'est avéré qu'il s'agissait de Mark W0BG. Honneur à lui car ce n'est pas tous les jours qu'un radioamateur américain traduit du français pour d'autres blogs.
Après plusieurs échanges avec Mark, m'est venue l'idée d'une collaboration. Je lui ai proposé de faire une traduction par semaine, les articles choisis proviendront de revues ou sites Web...
Les thèmes abordés seront des comptes rendus d'expéditions, tests de matériels, réalisation d'antennes...et tout ça gratuitement et pour les OM français ou francophones qui ne maitrisent pas ou peu l'anglais.

Je vous présente Mark, qui est natif de l'état du Colorado, il réside à Parker non loin de Denver. Il a obtenu sa première licence en 1971 avec l'indicatif WB0DNY puis son extra class sous son call actuel. Il a habité en Allemagne et opéré avec DJ0BG.

Il aime le trafic DX et CW, membre très actif de l'ARES (ce qui ressemble à nos ADRASEC) dont il est instructeur et examinateur, rédacteur sur le site DXCOFFEE, formateur pour faire passer des licences et  passionné de langues étrangères, dont  il maitrise l'allemand, le russe, le néerlandais et le français depuis un an.

Encore un grand merci à Mark W0BG pour cette belle collaboration pour le bien de la communauté radioamateur.

1 commentaire:

  1. Ça c'est sympathique !
    Même pour ceux qui se débrouillent en Anglais, il est toujours plus agréable de lire un article en langue Française, cela nous permet ainsi d'en saisir plus facilement les détails.

    Donc un grand merci à l'ami Mark de W0BG ainsi qu'à Freddy de F5IRO.

    73 de Joseph F1PFC.

    RépondreSupprimer

Merci d'indiquer dans votre commentaire votre indicatif radioamateur, swl, ou votre email