Sur cette page vous trouverez des liens, ma collection, les réglages, comment les restaurer et où les , acheter...bonne lecture
- Où les acheter ?
En France il est assez rare d'en trouver ou alors à des prix relativement élevés, la solution c'est Ebay aux USA, allez sur ce lien - ebay usa - il vous donnera tous les Vibroplex à vendre d'occasion du moment.
Malgré les frais de port et de douanes (si votre colis est contrôlé pour cela évitez tout envoi par UPS) vous pourrez acquérir divers modèles à de bons prix grâce aux tarifs bas pratiqués dans ce pays et la valeur de l' Euro. Il vous faudra ouvrir un compte Paypal pour le règlement.
Malgré les frais de port et de douanes (si votre colis est contrôlé pour cela évitez tout envoi par UPS) vous pourrez acquérir divers modèles à de bons prix grâce aux tarifs bas pratiqués dans ce pays et la valeur de l' Euro. Il vous faudra ouvrir un compte Paypal pour le règlement.
- Pour la rénovation voici ma procédure:
Tout est démonté pièce par pièce en faisant attention à ne pas mélanger les éléments, sur le site de Vibroplex vous pouvez commander des pièces pour les modèles les plus courants et télécharger le plan éclaté pour le remontage en cas de soucis, prendre des photos peut être utile.
Dégraisser toutes les pièces ainsi que la plaque de base à l'aide d'un dégraissant métaux (pétrole...)
et d'un pinceau, la pierre verte est un bon complément.
et d'un pinceau, la pierre verte est un bon complément.
Pour les supports, le dégraissage suffira, je passe ensuite une fine couche d'huile de lin qui donne un aspect brillant et la protègera, mais vous pouvez aussi mettre un vernis incolore.
Concernant les plaques d'identification, une brosse à dents, du Miror et pas mal d'huile de coude.
Les clous de fixation sont rarement remontables si la plaque est enlevée, en lieu et place procurez vous des clous en laiton dans le rayon encadrement d'un magasin de bricolage.
Les clous de fixation sont rarement remontables si la plaque est enlevée, en lieu et place procurez vous des clous en laiton dans le rayon encadrement d'un magasin de bricolage.
Pour l'étape suivante, une DREMEL avec vitesses de rotation réglables et des petites brosses pour métal est ce qu'il y a de mieux, pas de rayures à craindre et résultat impeccable assuré avec un gain de temps non négligeable.
L'image parle d'elle même, pour finir essuyer la pièce avec de l'alcool à brûler pour enlever les dernières traces.
Exemple avec mon ORIGINAL de 1915, état à l'achat...
...après dix heures de travail.
Le reste de ma collection rénovée en images BLUE RACER 4 - MARTIN JUNIOR - LIGHTNING - J36 - ZEPHYR - CHAMPION et le dernier en cours de restauration un DOUBLE LEVER
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