10 mai 2016

Remote Ham Radio


Lorsque l'on aborde le sujet des stations "remote", il y a ceux qui sont contre et ceux qui parlent d'expérimentations, mais entre les deux, un fossé et cela donne des échanges assez tendus sur certains forums, tout comme aux époques du Packet ou des clusters. Je trouve ce système intéressant pour le radioamateur ne pouvant disposer d'une station en raison de sa localisation comme en montagne par exemple...
cependant à l'air du numérique certains, notamment aux USA, ont flairé la bonne affaire avec un business à part entière qui semble bien fonctionner. RemoteHamRadio propose ce service, payant bien évidement, avec cerise sur le gâteau depuis peu, le trafic depuis votre portable avec une application.

Aujourd'hui toutes les expéditions sont à votre portée...de téléphone et de $ ! Décidément le monde radioamateur semble basculer vers je ne sais quoi, pour des QSL et diplômes, après la course aux kilowatts et autres démesures, il faudra compter sur ce système qui prendra de l'ampleur au fil des ans.
Bref, rien de bien excitant pour ma part, je préfère regarder les vidéos de notre montagnard F5UKL ou de WG0AT, pour qui j'ai plus de respect et d'admiration car ils font de très beaux QSO intercontinentaux avec une simple filaire et quelques watts.

WG0AT

lien Remote  - application


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'indiquer dans votre commentaire votre indicatif radioamateur, swl, ou votre email