vendredi 25 juillet 2014

Tuner ANNECKE symétrique 200 watts


Peut-être ne connaissez-vous pas Alfred DJ6OO et pourtant cet OM décédé était à l'origine des fameux coupleurs d'antennes ANNECKE, aujourd'hui difficile à trouver ou alors à des prix relativement hauts. Au gré de différentes recherches et d'un peu de patience, j'ai pu rassembler pratiquement tous les modèles ayant été fabriqués en termes de documents ou photos. Aujourd'hui focus sur le plus connu, voir le plus vendu, le tuner symétrique en version 200 watts...
DJ6OQ, proposa dans la grande majorité de ses produits, des tuners adaptés à tous les types d'antennes, cela allait du coupleur pour antennes long-fil, loop, ligne symétrique, asymétrique mais pas de modèles à tout faire comme MFJ par exemple, une façon bien différente et plus réaliste pour adapter la multitude d'antennes existantes.










à noter la présence sur chaque modèle, du plan de construction avec les valeurs








3 commentaires:

  1. Bonjour,
    J'ai aussi fait la faute de frappe, ce concepteur prolifique et fabricant que fut Alfred avait l'indicatif DJ6OO qui fort curieusement n'était que rarement mis en avant, bien qu'ayant dominé le marché européen une trentaine d'années. Raison qu'il perdure dans la mémoire sous Annecke comme du reste Johnson.
    Cordialement ---Bernard---F6BKD---

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Bernard

      merci pour le correctif, il s'agit bien de DJ6OO. Même avis partagé sur la mise en avant assez faible de cet OM et de ses coupleurs d'une très grande qualité en termes de conception et de qualité des composants, voilà pourquoi les autres modèles suivront sous peu sur le blog. 73 F5IRO

      Supprimer
  2. bonjour a tous, f 60194 hugues
    magnifique matériel et superbe réalisation , les grand boitier sont des piéces extra ,j'aimerai trouver cela a prix abordable, pensée a touts les r.a qui nous on quitter.

    RépondreSupprimer

Tout commentaire non signé par un indicatif radioamateur, swl, ou votre email sera refusé. Merci