vendredi 11 octobre 2013

Installer Windows 8 depuis une clé USB

"Depuis Windows 98, les versions "grand public" de Windows sont commercialisées sur un support optique. Cela peut être un CD (98, Me, XP) ou bien un DVD (Windows Vista et Windows 7). Windows 8 ne dérogera pas à la règle et sera également commercialisé sous la forme d'un DVD...

Si vous possédez un ordinateur portable qui ne possède pas de lecteur optique, le disque d'installation de Windows 8 est inutilisable. Pour installer Windows 8, vous devrez alors passer par un support désormais universel : la clé USB.

Sur les ordinateurs qui disposent d'un lecteur/graveur CD/DVD, cette opération offre également un avantage non négligeable : une clé USB est plus rapide qu'un disque optique. En installant Windows 8 à partir d'une clé USB, vous pourrez ainsi gagner de précieuses minutes à l'installation. Dans notre cas, notre installation depuis une clé USB a duré une quinzaine de minutes, contre une trentaine de minutes depuis le DVD original.

Enfin, si le DVD de Windows 8 est sensible aux tâches, à la poussière, aux rayures, etc, ce n'est pas le cas de la clé USB qui est beaucoup plus fiable et résistante.

Vous l'aurez donc compris, l'installation de Windows 8 à partir d'une clé USB est une solution très intéressante. Notez que vous aurez besoin pour cette opération d'une clé USB d'au moins 4 Go.  suite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire non signé par un indicatif radioamateur, swl, ou votre email sera refusé. Merci