04 mai 2013

INAC RADIO


INAC RADIO produit quelques matériels pour radioamateurs: Antennes, keyer, transformateur, alimentation, des CV, antenne LOOP, microphone...

http://www.inac-radio.com/INAC-F/F-initiation.html




5 commentaires:

  1. INAC AH-521 Antenne Loop Magnétique pour OM et SWL
    Cette antenne est un excellent compromis permettant une très bonne réception et une émission avec des résultats fort honorables.

    Voici mes premières impressions sur cette antenne que je viens d’acquérir.
    L’ AH521 a une couverture continue de 5.600 MHZ à 24.700 MHz permettant également l’écoute des BCL. Cette antenne couvre en émission-réception les bandes des 40m, 30m, 20m, 17m et 15m.

    Sa construction est solide, ses éléments sont en aluminium, cuivre et acier. Elle est robuste et avec son boîtier de connections, son tube de support, a un poids total < 9 Kg. Sa finition générale est de bonne qualité.

    Très compacte (de forme rectangulaire 63 x 79 cm), elles est très performante sur les bandes amateur. Elle a la particularité de pouvoir supporter sans problème une puissance d’émission de 100 watts et plus. Elle est faite pour résister aux intempéries, INAC indique qu’elle résiste à des vents de120Km/h.

    Comme le précise INAC, l’AH-521 est très rapide à accorder sur la fréquence choisie. Son contrôle à distance, le LAC-1 livré avec, présente une plage d’accord réglable depuis un potentiomètre principale.

    Une fois l’accord trouvé (avec un TOS de 1.1) sur la fréquence choisie, la largeur de bande utilisable (jusqu’à un TOS de 1.5 au dessous et au dessus de la fréquence centrale F0) est très confortable.
    Voici les mesures que j’ai trouvé avec mon AH-521 installée sur mon tout petit balcon.
    21 MHz 135 KHz , 18 MHz 90 KHz, 14 MHz 85 KHz , 10 MHz 34 KHz. 7 MHz 20 KHz.

    La puissance que je j’utilise régulièrement pour émettre varie entre 5 et 10 W.
    J’ai également fait des test en CW avec 50 et 100 Wsans aucun problème.
    INAC, confirme que cette antenne peut supporter (en pointe) les puissances suivantes :
    La série des AH-521 (couvrant 5 – 21 MHz)
    21 MHz 260 W, 14 MHz 200 W, 7 MHz 170 W.

    La dernière version des AH-521 (couvrant 5.600 à 24.700 MHz)
    24 MHz 210 W, 21 MHz 150 W, 14 MHz 140 W, 10 MHz 140 W, 7 MHz 120 W

    Cette différence de puissance admissible entre ces deux versions, est due au condensateur variable qui n’est pas le même dans la dernière version qui couvre jusqu’à 24.700 MHz.

    Mon AH-521 m’a permis de contacter sans problème la plus part des pays européens.

    Je suis surpris par la très bonne qualité de réception de l’AH-521 si je la compare à ma verticale multibandes de 7,50 de hauteur et à mes dipôles pour les déférentes bandes qui sont installés sur mon toit . Seulement dans de très rares cas, j’ai noté que le signal reçu sur mon AH-521 était très légèrement plus faible (d’ 1 point S mètre) qu’avec les autres aériens extérieurs que je possède.

    A titre d’amusement et de test, je me suis joint, sur 30 Mètres (CW), à un « pile-up d’européens » qui essayaient d’appeler une station japonaise que je recevait 589. En ne lançant appel que de temps en temps, après 4 minutes, avec 100 W, je réussi à me faire entendre de cette station et fis un agréable QSO avec JH7PKU qui me donna un report de 579. Je lui expliqua à sa surprise, que j’utilisais ma Loop Magnétique AH-521 sur mon balcon.

    J’utilise maintenant cette AH-521 depuis un mois et cette antenne me donne entière satisfaction et plus encore, elle continue toujours de me surprendre par son efficacité.

    Si j’avais à donner une note à ma AH-521 sur une échelle de 5,
    Pour l’ensemble, une note générale de 4.5 / 5.

    HB9DNG
    Raymond
    http://qrz.com/db/HB9DNG

    RépondreSupprimer
  2. suite a votre commentaire, je viens d'acheter cette antenne avec la commande LAC-2
    ironie ce sera VE2AH qui vas utiliser une antenne AH
    je dirais que cette compagnie donne un très bon service sur les retours de message, en effet la transaction a pris 2h entre ma question technique la reponse et ma commande

    Pierre VE2AH / VA2AH

    RépondreSupprimer
  3. J'ai acheté cette antenne en 2015. Je ne l'utilise qu'en réception. Pour l'instant, elle est à l'intérieur, sous le toit). Elle me donne de très bon résultat. Aucun bruit en 40m par rapport à une Diamond CP6. J'ai contacté la société par mail. J'ai eu une réponse très rapidement (- de 24h).

    Jean-Louis F0FPZ

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je viens d'acquérir la AH1030 avec LAC2 et pas moyen de la régler sur 21Mhz. Au souffle en RX c'est bon mais dès que je passe en TX (usb) il y a une porteuse (modulation) comme si j'étais en FM. J'ai essayé avec mon autre IC 706MK2G et c'est pareil ... 73's de Peter-ON4KNG

    RépondreSupprimer
  5. J'ai trouvé une réponse ici : http://w1mj.com/radio/IC706MKIIG.htm
    Peter ON4KNG

    RépondreSupprimer

Merci d'indiquer dans votre commentaire votre indicatif radioamateur, swl, ou votre email