jeudi 28 mars 2013

Télécharger l'encyclopédie Wikipédia sur son PC


"Botanique, culture, électricité, informatique, histoire, géographie, bâtiment, cuisine, médecine : chaque personne est experte dans un domaine particulier. C'est sur ce principe que repose l'encyclopédie libre Wikipédia...
Forte de plus de 780 000 articles en français, cette encyclopédie participative met à contribution toutes les personnes du monde entier afin d'étoffer et améliorer le contenu accessible gratuitement à tout le monde.

Pour consulter les articles de Wikipédia, vous avez besoin d'une connexion Internet pour vous rendre à l'adresse http://fr.wikipedia.org.

Si vous êtes souvent en déplacement ou si vous n'avez pas accès à Internet tout le temps, il y a toutefois une solution pour accéder à tout ce savoir. Il est en effet possible de télécharger la totalité des articles de Wikipédia sur votre ordinateur. Vous pourrez ensuite les consulter quand bon vous semble, suivre les liens entre les articles, sans connexion à Internet, grâce au logiciel gratuit WikiTaxi.

Rien ne vous empêche non plus de mettre tous ces articles sur un DVD ou sur une clé USB pour les emporter partout avec vous et les consulter quand et où vous voulez.

suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire non signé par un indicatif radioamateur, swl, ou votre email sera refusé. Merci