05 juillet 2012

TM70TE: émissions depuis la tour Eiffel

Modificatif:

Du 12 au 14 juillet, la station spéciale TM70TE (indicatif spécial pour la commémoration du 70ème anniversaire de la création de l’arme des transmissions dans l’armée de terre) sera active depuis la plateforme supérieure du 3ème étage de la Tour Eiffel.
Les opérateurs, tous militaires de cette station spéciale seront F5SKW, F5SWB, F5IRO, F8CRS et F5PRU....
Nous seront actifs en SSB et CW avec deux stations HF et une VHF si l'environnement électromagnétique ne perturbe pas excessivement cette dernière bande.
L'espace dédié aux antennes et les contraintes par d'autres services de télécommunications prioritaires sur notre activité, nous obligent à utiliser des antennes type mobile.

Les 12 et 13 Juillet: F8CRS F5IRO et F5SKW
Le 14 Juillet: identique plus F5PRU. F5SWB sera présent en pointillé.

L'activation, commencera le matin chaque jour vers 08h00 pour se terminer le soir vers 22 ou 23h environ.

Une carte QSL spéciale sera éditée pour cet évènement via le radio-club du 44°RT F5KBB.

Le 14 juillet au matin en marge du défilé militaire sur les Champs Elysées, un reportage sur cette opération sera diffusé sur TF1. Une partie des opérateurs ont été filmés par une équipe de télévision dirigée par Anne-Claire Coudray, journaliste très connue de cette chaîne, lors des essais qui ont été réalisés le 19 juin depuis ce troisième étage.

12 commentaires:

  1. Espère pouvoir contacter l'équipe.
    73 Denis -F5PXF

    RépondreSupprimer
  2. Ce ne sera pas le 12/7 pour les Français!!! ils sont sur 21, incroyable !!!
    A+

    RépondreSupprimer
  3. j'avais espoir de pouvoir vous contacter ce jour 12/07 en ssb, car j'ai une toute petite voix et une toute petite station, mais malheureusement seule la cw est activée aujourd'hui... snif... j'espère que vous serez attentif aux QRP malgré la quantité. en tout cas bon courage pour cette superbe activation. 73&88 isabelle F4GBV :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    J'ai eu le plaisir de vous contacter hier soir, en SSB. Bravo, bon courage vu les conditions météo qui ne doivent pas être géniales là-haut en ce moment.
    Bon trafic.

    73
    Didier de F8GLE

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Freddy,

    J'espere egalement vous contacter depuis le CERN Amateur Radio Club F6KAR.
    Pour info j'ai aussi eu l'occasion d'opere depuis la Tour Eiffel, c'etais en 1992 avec l'indicatif TM35J a l'occasion du Jambore mais depuis le premier etage !

    Au plaisir de vous contacter en CW ou en Phonie !

    Philippe F5SDT
    More indo on QRZ.COM

    RépondreSupprimer
  6. F6EIK (ancien radio 53eme RCT/413eme CLT - FFA en 1974) aurait bien aimé un contact phonie avec l'équipe.
    73 à tous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour FREDDY;
    Bien situé a Versailles j'ai eu ,le plaisir de vous contactez sur 6 Bands merci à toute l'équipe de ROGER F4EIT l'ancien d'Amboulie Hiiii Freddy comme on se retrouve.
    #+ 73's

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Freddy,

    Merci pour tous les qso que nous avons pu faire depuis les différentes contrées ou tu étais affecté( J28 5X1 ); merci également pour TM70TE, depuis mon perchoir de Vélizy ca arrivait plein pot;le soir je vois le phare de la Tour Eiffel
    depuis ma fenetre de cuisine.
    Par contre vachement décu,j'ai regardé la TV samedi depuis 9h jusqu'à 14h (défilé+reportage) et à la place TF1 a diffusé une émission sur les chinois qui font du ski.
    J'aurais bien aimé voir comment était l'installation en haut de la tour.
    En tout cas bravo et félicitations je pense que de nombreux om ont été ravis de contacter Paris qui est rare sur l'air.
    73 pour toi et toute l'équipe TM70TE A bientot. La qsl va bientot partir.
    Laurent F6BBO

    RépondreSupprimer
  9. Sympatique QSO ce 14 Juillet. 73 de toute l’équipe du RC de la BA123 F5KDJ/P activé depuis mon QRA au nord d’Orléans.
    73 à tous l’équipe et au plaisir de se serrer les filaires à l'ESAT pour la remise du diplôme Challenge Général Ferrié.

    Jérôme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir
      Impossible de vous joindre (SWL) donc logique. Mais reçu sur le 7085.0 le 14 dans la matinée à mon grand plaisir 73 à vous..

      Supprimer
  10. bonjour a vous tous...
    Un grand merci et bravo pour votre activité depuis ce monument rempli d histoire....!
    Vous avez eu le droit egalement a quelques images sur le jt de 20h,fabuleux,et c est toujours avec un p'tit quelque chose au coeur que l on decouvre ces images relatant notre activité preférée...et par nos militaires...!
    BRAVO encore une fois et merci pour ces quelques bandes en ssb et cw
    73 de F8ATS op Tony dept 91

    RépondreSupprimer
  11. j'ai eu le plaisir de vous contacter le 13/07 à 07h 09 TU Petit report
    mais c'est passé.Merci d'avance pour la qsl.Je pense qu'on vous fait parvenir la nôtre via F5KBB.
    Jean-Louis
    F5BGC

    RépondreSupprimer

Merci d'indiquer dans votre commentaire votre indicatif radioamateur, swl, ou votre email