vendredi 23 novembre 2012

Remplacer l'écran cassé de son ordinateur portable

"Vous avez malencontreusement fait tomber ou heurté violemment votre ordinateur portable et le verdict est sans appel : l'écran est fissuré ou cassé ? Vous pouvez remplacer la dalle de votre portable et retrouver ainsi un appareil comme neuf...
L'ordinateur démarre bien mais l'écran cassé reste noir ou bien affiche des informations peu lisibles du fait des fissures.

Dans un premier temps, vous devez identifier le modèle de votre ordinateur portable ainsi que la taille de son écran. A partir de là, vous pourrez partir à la recherche d'une dalle compatible avec votre ordinateur. Vous pouvez vous tourner vers Ebay où vous trouverez à coup sûr un vendeur dans le monde disposant d'écrans en stock.

Suivant la taille de votre écran, comptez une petite centaine d'euros pour une dalle neuve. Dans notre cas, la dalle de 11,6 pouces nous a coûté 76 € livraison comprise.

Une fois votre dalle reçu, il faudra démonter l'ancien écran, raccorder la nouvelle dalle à la carte mère de votre portable et la mettre en place. Rien de bien compliqué si vous êtes méticuleux et patient.

suite

1 commentaire:

  1. Bonjour, et merci pour votre information car je suis justement dans ce cas et je voudrais bien savoir si le résultat est toujours le même qu'avant ou si des nuances se présente après le remplacement de l'écran.

    RépondreSupprimer

Tout commentaire non signé par un indicatif radioamateur, swl, ou votre email sera refusé. F5IRO